Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l’on vise bien. (Churchill)

Un jour qui m’a marqué en stage.
22 janvier, 2010, 12:00
Classé dans : les élèves s'expriment

C’était un jour pas comme les autres. C’était le 24 décembre précisément. J’étais alors en stage dans une boulangerie pâtisserie salon de thé de  Thionville. Ce jour n’était pas comme les autres car je n’avais pas les mêmes horaires que d’habitude,  c’était un jour de fête. J’ai commencé a 8h au lieu de 10h habituellement . Donc quand je suis arrivée je  me suis changée très rapidement : casquette, tablier, et tee-shirt avec le logo de la boulangerie. Une foule de gens excités par les fêtes attendaient déjà les buches de Noël commandées qui n’étaient pas encore arrivées. Donc il falait s’occuper des attentes de la clientèle. Arrivée devant les clients il a fallu les faire patienter et leur offrir des cafés car l’attente a vraiment été tres longue , les produit n’arrivaient toujours pas. Ensuite j’ai fait le ménage, servis des clients, débarrassé les tables… mais midi passé je n’avais toujours pas déjeuné, pas eu de pause, rien… !! Je devais finir a 15h. Ma tutrice m’a demandé si je voulais bien rester 1h de plus pour les aider pour le ménage et j’ai répondu oui. Donc jusqu’a 16h. J’ai fait le ménage partout dans la boulangerie,j’ai aidé les boulangers à faires les baguettes et à les mettre dans le four. 18h30 fermeture de la boulangerie . Ce jour là, j’ai travaillé 10 heures !  quelle journée ! Heureusement ce n’est pas tous les jours Noël !    Nicole .

noel.jpg


3 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Isabelle Jansch

    Voilà une jeune fille bien courageuse qui se souviendra sans aucun doute de ce réveillon de Noël 2009. Elle a su assuer en vraie professionnelle. Bravo et bonne continuation dans ta future vie professionnelle.

  2. Rose FRIES

    merci pour ce témoignage qui lève le voile sur une réalité professionnelle… d’un jour pas come les autres ! Vous avez su vous mettre au service des clients. Bravo ! Je vous souhaite beucoup de succès dans vos études.

  3. V. Marlier

    C’est bien Nicole de ne pas renoncer : le courage paie toujours !

    Courage pour tes rattrapages des semaines de stage.

    Et bravo pour le blog …



Laisser un commentaire

Les maux des mots des élève... |
Je suis |
Le club des si blogueurs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Camps d'internement de nomades
| Café Philo Sophia - Maison ...
| b2igibiireponse